Home » BLOG » 1er concours, 1er prix!

1er concours, 1er prix!

Et me voilà de retour de cette 2ème édition des « Confrontations Gessiennes de la Photographie » qui s’est déroulée ce week-end à Gex. De retour, oui, et avec une belle récompense, qui n’est autre que le 2ème prix du Jury du concours photo organisé pour l’occasion.

La thématique du concours étant « Pays de Gex, frontière entre ville et montagne », j’ai donc parcouru il y’a quelques semaines mes archives photos, à la recherche de clichés pouvant entrer dans ce thème plutôt alléchant. Le pays de Gex -et en particulier ses crêtes du Jura- étant mon terrain de jeu favori, il ne m’a pas été difficile de trouver quelques photos collant au thème pour finalement en sélectionner trois. Trois photos que j’ai donc proposé à l’Office du Tourisme du Pays de Gex – La Faucille, qui est à l’origine de l’organisation de ce concours.

1ère bonne surprise, parmi les 14 photos sélectionnées et présentés à cette rencontre de photographie, mes trois 3 photos ont été retenues par l’équipe organisatrice.

2ème bonne surprise, la plus réjouissante forcément, c’est que ma photo « Apocalypse Genevoise » a été retenue pour le 2ème prix de ce concours. Prix décerné par les photographes professionnels présents sur le salon, donc doublement flatteur pour mon égo! Je remporte donc un bon d’achat de 200€ chez CANON, ce qui tombe plutôt bien, mon G12 qui a rendu l’âme sur le GR20 n’étant toujours pas réparé !

Me voilà donc pleinement satisfait de ma première participation à un concours photo. Ca fait plaisir, ca flatte, ca récompense, et ca motive pour des projets futurs !

Je me souviens encore du jour où j’ai pris cette photo. Je m’en souviens, car c’était une de ces premières journées d’hiver où la neige venait tout juste de recouvrir le Jura de son manteau neigeux. Une journée d’hiver comme on les redoute, grise, froide, saupoudrée par les brumes du Léman, titillée par les rares percées d’un soleil bien trop frileux. Une de ces journées où la seule question qui me taraudait l’esprit, était de savoir pourquoi  j’ai eu cette idée saugrenue de me lever à 6h du mat’, un jour de congé, pour prendre mes raquettes et monter sur les crêtes à la frontale, accompagné de mon fidèle compagnon numérique.

3 ans après, j’ai enfin ma réponse !

Prochain concours ? Probablement. Certains diront que « mon œil photo » doit être en pleine effervescence, moi je dis qu’il va encore falloir l’affûter.

A suivre donc !

Et merci à ceux et celles qui ont voté pour mes photos pour le prix du public. Dimanche prochain c’est escargots au beurre persillé à la maison 😉

A lire encore !

Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Retour en image, sur le projet Mada Mamonjy, réalisé en mai 2015. Une formation de secourisme en milieu isolé, pour les guides malgaches de la vallée du Tsaranoro.

FR-39 Via du Regardoir/ Lac du Vouglans (Moirans-en-montagne)

Perdue dans le Jura lointain, située à mi-chemin entre Saint-Claude et Lons-le-Saunier, sur la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text