Home » BLOG » GR20, ça c’est fait

GR20, ça c’est fait

gr20Après de longs mois d’impatience pour le départ de ce voyage tant attendu,
Après avoir pesé minutieusement chaque affaire allant être portée dans mon sac, et m’être fixé un objectif de 15kg sur le dos (qui atteindra finalement 15,5kg),
Après avoir bravé la pluie, le brouillard, les coups de tonnerre et les vents de cette  « tempête » rugissante qui a bien occupé les médias français,
Après avoir fait le deuil de mon appareil photo CANON G12 qui a rendu l’âme dès le 4ème jour…
Après avoir scruté sans relâche (ou presque) le balisage blanc de rouge de ce sentier de légende (sans lunettes 3D),
Après avoir enquillé plus de 150km de marche et avalé des dénivelés inchiffrables, tels des ogres sous régime DUKAN
Après être parti à 3 et arrivé à 3,
Après l’effort, le réconfort,

Je crois que nous pouvons le dire, le GR20, ça c’est fait!

Nous voilà donc –DEJA- de retour de ce trek légendaire, des souvenirs plein la tête, des paysages sublimes plein les yeux. Un beau parcours, un peu perturbé par une météo capricieuse il est vrai, mais qui s’est déroulé sans encombre et dans un esprit des plus sympathiques. Et les adjectifs pour qualifier ce mythique GR20 resteront nombreux : GRandiose, GRisant, GRoenland, GRosse fatigue, GRave mortel… Une chose est sûre, les chemins que nous allons prendre dès notre retour sur le continent, vont nous paraître bien plats!  Il est toujours difficile de croire que de si petites îles, telle que la Corse sur une mappemonde, peuvent concentrer une telle quantité de paysages si variés, aux dimensions si incroyables. « L’île de beauté ». Oui, après un tel périple, cela ne fait nul doute.

Mais merci surtout à mes deux compagnons de route, Lise-May et Romain, qui ont su apporter à cette aventure plutôt sportive et parfois éreintante, une dimension des plus agréables, apportant bonne humeur et convivialité. Et comme on est cool, nous vous préparons d’ici quelques semaines une page spéciale GR20, avec notre carnet de route, quelques infos pratiques, des photos…

Merci aussi pour toutes ces sympathiques rencontres faites sur ce GR : Une belle pensée à Vincent, Dara (where are you ???!), Remy, les corses de la bergerie de Vaccaghia, Marie-Françoise, super kéké qui a failli mourir 3 fois par une journée de 25km de marche, les alsaciens qui ont fait « le nord » en 5 jours pour finalement arrêter le GR au bout du 7ème jour… les Daltons, Denis & Fabien, les cochons sauvages et autres chèvres corses, les cannelloni au bruccio…  qui nous ont tenus compagnie et redonnés courage !

Yep ! 

A lire encore !

Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Retour en image, sur le projet Mada Mamonjy, réalisé en mai 2015. Une formation de secourisme en milieu isolé, pour les guides malgaches de la vallée du Tsaranoro.

FR-39 Via du Regardoir/ Lac du Vouglans (Moirans-en-montagne)

Perdue dans le Jura lointain, située à mi-chemin entre Saint-Claude et Lons-le-Saunier, sur la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text