Home » Inst. Médecine Tropicale

Inst. Médecine Tropicale

Me voilà de retour sur les bancs de l’école. Qui l’eut cru!
De mars à juin 2014, je quitte mon hôpital genevois pour un petit break “formation” à l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (en Belgique!).
La tropicologie est une spécialité à part entière qui consiste à étudier toutes ces maladies dites “tropicales”, aux noms en général imprononçables, qu’on ne trouvent ni chez nous, ni dans ma grotte d’ailleurs. Qu’importe. Un PostGraduat francophone (et en anglais pour les plus motivés) ouvert aux infirmiers et sages-femmes, dans l’établissement de référence sur le sujet. Oui qu’elle idée d’aller se perdre là bas me direz-vous? Une destination, il est vrai, pas très tropicale pour le coup, mais après de longues investigations et des échos on ne peut plus positifs, il s’agirait bien de THE PLACE TO BE(lge).

L’objectif pour moi est bien défini: combler mes maigres connaissances sur le sujet afin d’arriver avec un bagage supplémentaire lors de mes prochains projets à Madagascar (et pas que). L’occasion aussi, soyons honnête, de voir si la cuisson de la frite à Anvers, est à la hauteur de la cuisson du Rösti Suisse.

Vous trouverez dans cette rubrique plein d’informations sur l’IMT, des cours, et autres récits de ces 4 mois de formation. Il va de soit que tout cela va se compléter dans les semaines à venir, parole de Yéti!

Présentation Vidéo du travail de l’IMT.

Institut de Médecine Tropicale en Anvers from Institute of Tropical Medicine on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text