Home » Islande

Islande

L’Islande. Souvent oubliée, mystérieuse.
« Là ? Ce petit bout de caillou perdu au pôle Nord? Mais il n’y a que de la glace là bas ? » Que l’on se détrompe. Que l’on oublie toutes ces idées reçues et ces fantasmes inexpliqués. L’Islande, elle est avant tout magique, rebelle. Elle nous déconnecte du monde réel, et ça fait du bien. Elle est lugubre et brillante à la fois, brûlante et glaçante, grise et multicolore, minérale et végétale. En fait, elle est si contrastée, si brute, si sauvage, que l’on a du mal à croire qu’une île si minuscule sur une carte, puisse contenir à elle seule autant de fascinantes choses. Tant de paysages, tant de couleurs, tant d’énergies… Rarement l’occasion de se sentir si petit, si fragile, si vulnérable. Oui en Islande, on est peu de chose dans ce grand rien.
Mais l’Islande c’est aussi la terre des Vikings et des croyances elfiques par excellence. Bref… les adjectifs me manquent, et il me reste bien des régions à découvrir dans cette contrée nordique si insolite.
Mes différents voyages en Islande m’auront menés vers les déserts du centre : une première expédition d’un mois en 2006 pour traverser à pied l’île du nord au sud, les fjörds du Hornstrandir, la lagune de Fjalsarlon, ou encore plongée dans les failles de Silfra…

Je vous propose quelques destinations islandaises sur la carte.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires