Home » BLOG » Les enfants d’Anakao se retrouvent à Genève.

Les enfants d’Anakao se retrouvent à Genève.

IMG_3024C’est l’histoire d’une petite promenade en bord de mer. Une promenade de fin de journée, comme il est fréquent d’en faire sur la grande île pour se rafraîchir et profiter de la bise marine. Loin d’ici, sur les sables encore brûlants d’Anakao, le petit village de pêcheur sur la côte Ouest de Madagascar. Un coucher de soleil sur le canal du Mozambique, et une rencontre, furtive, avec ces 3 jeunes malgaches hauts comme 3 pommes. Quelques échanges, quelques rires, et très rapidement une danse endiablée, comme envoûtés par l’écran orientable de mon Canon.
L’instant, immortalisé, n’en sera qu’au début de son voyage.

Ce cliché, pris il y’a maintenant 5 ans lors de mon premier voyage à Madagascar, a été présenté au concours du “photographe voyageur”, qui portait cette année la thématique de “l’eau sous tous ses états”. Ce concours amateur dans le monde du “voyage”, organisé par le Tigre Vanillé et l’Aéroport International de Genève, s’est vu recevoir près de 500 photographies, pour une sélection finale de seulement 20 clichés. 20 photos du bout du monde seront donc présentés à un jury pour un classement final, dont une : “Les enfants d’Anakao”.
C’est donc une agréable surprise d’apprendre que sa photo a été sélectionnée parmi les finalistes d’un concours aussi réputé !

Ces 20 photographies seront exposées lors du Salon du livre et de la Presse de Genève, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai 2016. Un jury constitué de photographes professionnels, rendra son verdict le 29 avril, pendant le salon. Encore quelques jours de Suspens…
Si vous vous rendez au salon, un prix du public sera aussi décerné à la photo qui récoltera le plus de votes. N’hésitez pas à apporter votre contribution pour permettre à cette photo de voyager encore un peu.

Vous pouvez visiter la galerie complète des photographies présentées au concours sur ce lien http://www.photographe-voyageur.com/galerie-des-cliches

A bientôt !

A lire encore !

Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Retour en image, sur le projet Mada Mamonjy, réalisé en mai 2015. Une formation de secourisme en milieu isolé, pour les guides malgaches de la vallée du Tsaranoro.

FR-39 Via du Regardoir/ Lac du Vouglans (Moirans-en-montagne)

Perdue dans le Jura lointain, située à mi-chemin entre Saint-Claude et Lons-le-Saunier, sur la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text