Si nous serons trois pour préparer ce projet, mais seulement deux d’entre nous se déplaceront à Madagascar pour former les guides.
LISE-MAY VIMENT
34 ans
Chimiste de formation, Lise-May est active depuis de nombreuses années, dans le milieu du secourisme. Bénévole au Spéléo Secours Français, à la Protection Civile et à l’Union Nationale des Associations de Sauveteurs et Secouristes, elle est aussi spéléologue confirmée, initiatrice en canyon et membre de l’Equipe Régionale Jeune Alsace d’Alpinisme. Autant dire qu’elle est une habituée des milieux isolés. Si la passion des grands voyages l’a déjà menée en Amérique du Sud, il s’agira de son premier voyage sur les Terres malgaches.
Pour le projet, Lise-May sera chargée du suivi des dossiers de bourses. |
JEREMIE THIRION
29 ans
Infirmier spécialisé en médecine tropicale, il est aussi très engagé au sein du Corps Mondial de Secours où il y exerce le rôle de coordinateur médical. Ancien moniteur de secourisme à la Protection Civile, il est avant tout passionné de voyages, de montagne et de photographie. C’est suite à deux précédents projets dans la vallée du Tsaranoro et après la rencontre de différents guides de la région que le projet est né.
Pour ce projet, Jérémie sera chargé de son organisation et des contacts avec les guides sur place. |
Eric Zipper
50 ans
Editeur à son compte, Eric est actuellement président du Corps Mondial de Secours, conseiller technique départemental en spéléologie, pisteur secouriste et moniteur de secourisme à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. S’il ne pourra se déplacer à Madagascar en Avril, son expérience et son expertise dans le domaine du secours sera un réel atout pour la préparation de ce projet. S’il a dirigé plusieurs opérations de secours, Eric est aussi un grand passionné de montagne et spéléologie.
Pour le projet, Eric sera donc chargé de valider les apports pédagogiques. |