Home » BLOG » Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Mieux vaut tard que jamais !
Il y’a 2 ans, nous parcourions l’hémisphère Sud avec Lise-May Viment, à la rencontre des guides malgaches de la vallée du Tsaranoro.

Ne disposant d’aucun organisme de secours capable d’intervenir en milieu montagneux ou isolé, les guides malgaches sont parfois confrontés à des situations d’urgences et sont rapidement livrés à eux même. Conditions climatiques difficiles, accès compliqués, couverture téléphonique restreinte, à Madagascar, un accident en milieu isolé, même minime, peut rapidement avoir des conséquences sérieuses.

C’est pourquoi, nous avions décidé de mettre en place une formation de secourisme spécialement adaptée aux conditions locales et aux spécificités du travail des guides de montagne de la vallée du Tsaranoro. Ce projet, nous l’avions baptisé “Mada Mamonjy”. Grace à votre soutien, ce sont 18 guides âgés de 23 à 60ans qui ont pu être formés aux gestes de premiers secours !
Deux années plus tard, nous avons le plaisir de partager avec vous la vidéo qui retrace notre formation dans la vallée. Nous espérons qu’elle permettra de vous faire découvrir avec intérêt, la vie des guides de la vallée.

A lire encore !

FR-39 Via du Regardoir/ Lac du Vouglans (Moirans-en-montagne)

Perdue dans le Jura lointain, située à mi-chemin entre Saint-Claude et Lons-le-Saunier, sur la commune …

J’ai testé pour vous ChatSim, la carte SIM universelle

La carte Sim universelle ? Une solution pour rester en contact avec vos proches dans plus de 150 pays du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text