Home » Yéti, qui es-tu ?

Yéti, qui es-tu ?

Petit interview parue dans  “Yéti Magazine” de mars 2014.
Extraits.

Qui es-tu ?
Un (encore) jeune poilu que l’on surnomme aussi Jérémie. Mais Yéti me va bien aussi.

Quel âge as-tu ?
Environ, 125ans, ce qui en âge humain, doit faire du 28-29ans selon l’enneigement.

D’où viens-tu ?
Je suis originaire d’Alsace, le pays de la choucroute levante où tout le monde dit « Yééé ». Ou parfois « Yeuu ». Mais Yeuti, c’était moins rigolo comme surnom.
Actuellement, j’ai aménagé une grotte dans le pays de Gex, dans l’Ain. Une belle région, proche du lac Léman, des Alpes et du Jura, ce qui me permets de trouver de nombreux terrains d’amusement.

Que fais-tu ?
Quand je n’hiberne pas dans ma grotte et que je ne bourlingue pas dans les 4 coins du monde, je porte la blouse blanche. J’exerce ce passionnant métier d’infirmier, depuis 2007 déjà. Mais il m’arrive régulièrement de quitter le milieu hospitalier que je trouve parfois trop hostile, trop stérile, trop pas en phase avec ma vision des soins. Alors quand je peux, je m’échappe sur la grande île, Madagascar, dans le petit dispensaire du Tsaranoro.
A côté de cela, je suis aussi infirmier au Spéléo Secours Français dans la Région Alsace ainsi qu’au Corps Mondial de Secours. Deux organismes  qui me permettent d’exercer mon métier dans des conditions bien particulières.
Parfois, il m’arrive aussi d’écrire pour le site Infirmiers.com, plusieurs de mes articles sont d’ailleurs à lire ici.

Actuellement, me voilà de retour sur les bancs de l’école, où je participe au post-gradua de médecine tropicale, à l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers, en Belgique.  Pleins d’infos à lire ici. Fin de la formation prévue pour Juin 2014.

Qu’aimes-tu ?
La liste est longue, et les doigts me manquent. Les passions et centres d’intérêt sont nombreux, et parfois compliqués à faire sonner dans une même harmonie.  Les voyages, la musique et les concerts, la spéléologie, la montagne, les via ferrata, l’astronomie, le secourisme en milieu hostile, les pâtes à tartiner… J’espère que l’on n’aura pas qu’une seule vie!
A côté de cela, j’aime bien m’investir dans quelques projets personnels que j’ai pu réalisé ces 10 dernières années. Ils m’ont menés en Islande et à Madagascar, d’autres destinations viendront encore. Vous retrouverez tous les détails de ces projets en cliquant ici.

Que parles-tu ?
L’anglais très moyen et le grognement himalayen quand il faut sortir du lit (mais il paraît que je suis le dernier à pratiquer.)

J’tai pas déjà vu ?
Possible. Parfois on parle de moi, comme ici par exemple 

Turlututu ?
Chapeau –yétirolien- pointu.

Me contactu ?
Il suffit de m’envoyer un petit message sur la page de mon site Me Contacter

Mercu.