A quelques heures du départ.

Il ne reste plus que quelques heures avant le départ. Déjà !

Il y’a quelques temps, le projet Mada Mamonjy paraissait encore loin. De nombreuses incertitudes, sur sa faisabilité, sur son financement nous laissaient encore perplexe sur la réalisation d’un tel projet. Cette formation de secourisme en milieu isolé, que nous allons donner à 20 guides malgaches de la vallée du Tsaranoro se déroulera finalement dans quelques jours. Encore une idée folle qui verra finalement le jour !

Aujourd’hui, tout semble bien rodé pour commencer l’aventure : logistique sur place, inscription des guides, matériel de formation, budget, cours adaptés aux réalités locales… Nous voilà dans les derniers préparatifs, la dernière ligne droite. Après avoir reçu nos derniers colis de matériel ce jour à 13h, c’est avec plus de 60 kilos supplémentaires que nous allons rejoindre la grande île.
Mais si ce projet verra le jour, c’est aussi grâce aux nombreux partenaires qui ont répondus présent, et aux contributions de généreux donateurs. Merci à tous pour ce soutien indispensable.

Avant de commencer la formation, nous profiterons des 15 premiers jours d’avril pour réaliser un trek avec certains guides de la vallée. Cela nous permettra d’avoir un aperçu indispensable, sur le niveau de connaissance des guides en matière de secourisme, et si nécessaire, nous pourrons alors réajuster nos cours et les adapter au mieux pour nos stagiaires.
Ensuite, c’est au Camp Catta que nous établirons notre campement. Cette formation de 20h de cours au total, sera donnée tous les soirs de 16h à 18h du 20 avril au 1 er mai 2015. 

S’il en raison de localité lointaine et isolée, les connexions internets peuvent être très aléatoires, nous essayerons de vous envoyer des nouvelles le plus régulièrement possible.

N’hésitez pas non plus à rejoindre la page Facebook et Twitter du projet pour découvrir les photos et témoignages de cette aventure.

A bientôt pour les nouvelles,

Lise-May et Jérémie

>> En connaitre plus sur le projet Mada Mamonjy ?
>> Soutenir le projet
>> Nos partenaires

A lire encore !

Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Retour en image, sur le projet Mada Mamonjy, réalisé en mai 2015. Une formation de secourisme en milieu isolé, pour les guides malgaches de la vallée du Tsaranoro.

FR-39 Via du Regardoir/ Lac du Vouglans (Moirans-en-montagne)

Perdue dans le Jura lointain, située à mi-chemin entre Saint-Claude et Lons-le-Saunier, sur la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text