YETIYETU, le Yeti 2.0

Vous vous languissiez d’impatience? Je n’en doute pas.

Mais Yéti, où étais tu ?

Qu’on se détrompe, votre Yéti préféré n’a pas passé ces derniers mois à hiberner au fond de sa grotte. Il aurait bien aimé. Mais quoi de plus utile que les longues soirées d’hiver pour entamer… les grands travaux! Une seule cible en vu, mon site internet. Trop fade, trop compliqué, trop chargé, trop pas pratique à mettre à jour, trop bof quoi. C’est un peu comme une vieille tapisserie à fleurs qu’on se lasse de voir. Alors mieux qu’un bon coup de peinture, une remise à neuf devait s’imposer. L’occasion aussi de finir 2-3 rubriques laissées en suspend après mes retours de voyage.
Quelques amis à mes côtés pour puiser plein de bons conseils de geeks, de longues heures de mise en page et de tapage de texte… pour qu’ainsi naquisse, le Yéti 2.0.

Nouveau site donc, nouvelle adresse, nouvelle galerie photo (qui sera en ligne d’ici un à deux mois), nouvelle page Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, nouveau tout quoi ! Presque un nouveau Yéti. Pelage plus doux, plus soyeux, traité anti-acarien, 100% éco label, sans conservateurs. Vous retrouverez évidement mon blog, quelques infos sur mes destinations favorites, mes vidéos… mais aussi des articles/vidéos/infos/coup de cœur que j’ai pu trouver sur le net,  dans la rubrique « Le Yéti vous recommande ».

Mais ce n’est pas la seule nouveauté ! Dans quelques jours, je m’apprête à commencer une nouvelle formation de 4 mois, en Belgique. Direction le prestigieux Institut de Médecine Tropicale d’Anvers. 4 mois loin de ma grotte, de mon train train, de ma blouse blanche. Même si je me prépare psychologiquement à retourner sur les bancs de l’école, je suis drôlement impatient de commencer ce petit break. Il y ‘aura donc très prochainement des nouvelles à suivre dans la rubrique « IMT » à découvrir sur mon site.

Enfin, sachez aussi qu’en page d’accueil, il suffit d’entrer votre adresse email (en bas de la colonne à droite) pour recevoir dans votre boite mail, les mises à jour des futurs articles que je posterai.

Bref assez parlé, je suis content d’être de retour, plein de belles choses vont arriver dans les prochains mois.

J’attends  avec impatience vos avis sur cette nouvelle mouture qui je l’espère, vous occupera [au moins] ces 15 prochains jours.

Yeeeeeee-ti.

A lire encore !

Vidéo | Mada Mamonjy, une formation de secourisme en milieu isolé, à Madagascar

Retour en image, sur le projet Mada Mamonjy, réalisé en mai 2015. Une formation de secourisme en milieu isolé, pour les guides malgaches de la vallée du Tsaranoro.

FR-39 Via du Regardoir/ Lac du Vouglans (Moirans-en-montagne)

Perdue dans le Jura lointain, située à mi-chemin entre Saint-Claude et Lons-le-Saunier, sur la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text